Astuces peinture pour structurer et donner du volume à votre intérieur.
La peinture est un outil ingénieux pour pouvoir décorer votre intérieur tout en corrigeant les volumes. Elle va donc jouer un rôle majeur dans la décoration de votre pièce.
Saviez-vous que vous pouvez agrandir un petit espace ou donner du volume à une petite salle de bain juste avec quelques coups de peinture.
En suivant quelques astuces très simples vous allez pouvoir métamorphoser votre intérieur rapidement et simplement. Je vous dis tout dans cet article!
Si vous manquez d’espace, il existe une astuce de peinture efficace pour donner une impression de volume à votre pièce : Optez pour des couleurs claires qui vont réfléchir la lumière et vont donner l’impression d’avoir poussé les murs. Du plafond aux murs, le blanc reste la couleur la plus efficace bien sûr! De même, vous pouvez harmoniser le sol avec une teinte claire. Des boiseries noires se marieront alors à la perfection pour apporter une touche de modernité.
La peinture peut aussi jouer un rôle dans la délimitation d’espace. En effet, créer deux espaces dans une même pièce n’est pas toujours chose aisée. La technique du zoning va vous y aider. Vous allez pouvoir ainsi délimiter un espace avec de la peinture sans cloisonner. Simple et peu onéreux, cela va ajouter une touche d’originalité à votre intérieur. Le vrai plus, cela va égayer et personnaliser votre pièce en s’adaptant à la surface quel qu’elle soit. Ainsi vous pourrez définir un coin bureau dans votre salon ou votre chambre ou un coin cuisine dans une grande maison familiale. Vous pouvez même vous permettre d’aller du sol au plafond pour un effet cocooning ou encore peindre mobilier et radiateurs dans la même teintes pour apporter du caractère. Sympa, non?
Votre pièce est trop étroite? c’est vrai qu’aujourd’hui la tendance est au espace ouvert et spacieux…Afin d’apporter de la largeur à votre pièce, je vous conseille de peindre le mur du fond de celle-ci, le plus petit, dans une teinte foncée et de choisir des teintes claires pour les murs latéraux. Cela cassera l’impression de de longueur de la pièce et contribuera à l’élargir visuellement.
Enfin, haut ou plutôt bas, jouer sur la hauteur du plafond va permettre de structurer votre pièce.
Pour abaisser visuellement un plafond trop haut, il suffit de tracer une ligne de quelques cm sur toute la partie la plus élevée du mur et de peindre cette partie dans la même teinte que votre plafond, la sensation de hauteur aura alors disparue.
Si, au contraire, vous souhaitez donner de la hauteur à votre plafond, optez pour un sol foncé et un plafond clair. Pour renforcer cette sensation choisissez du mobilier bas.
Voilà il suffit juste de tromper votre œil pour redessiner un volume et donner une autre perception de l’espace à l’ensemble de votre intérieur.
Crédit photo source PINTEREST