06 77 78 15 01

amestyldeco@gmail.com

Joignable du Lundi au Vendredi : 9h - 18h

Pour la rentrée je vous propose de relooker votre intérieur pour prolonger les vacances et chasser le coup de blues du mois de Septembre, en vous donnant toutes les tendances déco 2022.

La première tendance est celle des matières naturelles comme, le rotin, l’osier et le cannage.

Quelles différences me direz-vous? Je vous explique tout !

Le rotin est une liane de la famille des palmiers. Il se travaille facilement à chaud et il est idéal pour les arrondis des fauteuils, pieds de table, etc… Il est solide et gage de qualité. Léger, souple et durable, il se conservera de nombreuses années.

L’osier appartient à la famille des saules. Beaucoup plus fin que le rotin, il est surtout utilisé pour faire du tissage de paniers, luminaires ou encore les assises de chaises.

Enfin le cannage est une technique de tissage qui se fait à l’aide de canne de rotin, une plante connue pour sa souplesse et sa très grade solidité.

La seconde tendance de cette rentrée ce sont les couleurs douces.

Ces teintes subtiles et délicates auront l’avantage de mettre de la couleur dans notre décoration tout en restant discrètes.

La troisième tendance, c’est celle des fleurs séchées.

Considérées comme vieillottes voire carrément ringardes, les fleurs séchées nous séduisent à nouveau avec leur côté branché qui ne cesse de charmer la sphère déco. Loin d’êtres mornes et déprimantes, elles sont au contraire vibrantes, texturées et diffusent un charme sauvage et suranné qui évoque la campagne.

Enfin la quatrième tendance est celle de la couleur Terracota qui signifie littéralement  « terre cuite ». Cette couleur chaude, envoutante et dépaysante saura apporter de l’authenticité dans votre intérieur. Ses nombreuses nuances vous permettront de varier les plaisirs et les combinaisons d’une pièce à l’autre.

Voilà vous connaissez les tendances, alors maintenant c’est à vous de jouer pour que cette rentrée 2022 soit douce et agréable.

Crédit photo source PINTEREST.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *