06 77 78 15 01

amestyldeco@gmail.com

Joignable du Lundi au Vendredi : 9h - 18h

Couleurs, motifs, matières, styles, accessoires ou encore mobiliers… Je vais vous décrypter à travers cet article quelques grandes tendances à ne surtout pas rater en 2023 si vous souhaitez vous créer un intérieur design.

Retour au seventies en 2023!!!!!

 Les tons chauds marron et les couleurs dynamiques s’invitent dans notre intérieur. On use et on abuse de ces teintes naturelles automnales et traditionnelles des années 70 qui vont réchauffer notre décoration. Tantôt en aplat sur les murs, tantôt sur les objets de votre décoration ou sur le mobilier tel un beau canapé en velours côtelé. Attention tout de même à bien doser pour ne pas tomber dans le côté too much!

 

Le vert déjà plébiscité en 2022 reste un incontournable en 2023.  Tour à tour apaisant, chaleureux, lumineux et même rafraîchissant le vert fait entrer la nature dans nos intérieurs et assouvi nos envies d’oxygénation. Que ce soit du vert olive, du vert kaki, du vert sauge ou du vert sapin ( ce sera leur année) cette teinte restera un véritable antidote contre le stress.

 

 Si vous avez envie de reconnexion avec la nature, de grands espaces et de liberté alors cette couleur est faite pour vous! A associer avec des matières naturelles of course

Qui parle de nature, parle de bois bien évidemment!

Oui mais pas n’importe lequel, le bois foncé surtout très tendance en 2023 tel du noyer, de l’acacia, du teck ou la palissandre. Ce sont des essences de bois qui apporteront une touche de caractère dans votre intérieur. Dans la cuisine, la salle de bain, la salle à manger ou même une chambre n’hésitez pas à jouer des effets de contraste en y associant d’autres matières comme le métal.

Elégance, style vintage, originalité je parle d’une nouvelle grande tendance qui a commencé à faire son apparition déjà l’an dernier, « le verre strié ». En version vases, accessoires de cuisine, portes de buffet ou cloisons, on adore son côté mystérieux apporté par sa transparence qui laisse deviner ce qui se cache derrière.  D’ailleurs le verre teinté ne laissera pas sa place non plus en 2023. A bon entendeur!

Les matières naturelles qui occupent déjà le devant de la scène depuis plusieurs années resteront dans le top des tendances déco 2023. Pour un intérieur authentique,chaleureux et naturel, usez et abusez du rotin, du bambou, de l’osier, du lin.

A disséminer sur différentes pièces comme des suspensions, des assises, des buffets, des paniers, des miroirs et des rideaux ….

Ces pièces s’accorderont d’ailleurs très bien avec cette tendance du style Riviera qui fait son entrée aussi en 2023. Un style déco né dans les année 20 dans le sud de la France. Rayures, franges, rotin, fer forgé associés à un mix de couleurs vitaminées et de blanc…comme un air de vacances dans votre intérieur, vous n’êtes pas d’accord?

 

2023 l’année de la céramique? Evidemment mais pas que…les formes organiques qui se caractérisent par des courbes et des arrondis inspirés de la nature se fera aussi très présente.

En 2023,  l’artisanat sera l’atout charme de nos intérieurs. On privilégiera la qualité à la quantité.

Leur design et leur minimalisme s’associera à merveille avec les matières naturelles. Vases, lampes, miroirs, table basse et même canapé….le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts.

Voici une tendance déco sur laquelle vous n’auriez peur-être pas parié. Les tableaux anciens prennent la part belle en 2023 et s’affichent dans nos intérieurs en apportant une touche d’authenticité. Mélangés à une déco plus moderne ils seront mis en valeur grâce à un effet de contraste . A chiner chez vos grands-parents ou dans les vides greniers sans modération!

 

Enfin osez les motifs….sur vos tapis, luminaires, coussins et parures de lit, ces imprimés vont réveiller les intérieurs à la déco trop sage en leur donner un coup de pep’s.

A l’esprit « British » avec les carreaux bicolores ou façon tartan, ou Riviera comme nous l’avons vu précédement avec ses rayures vitaminées ou encore au motif aquarelle pour une ambiance voluptueuse et apaisante.

 
Credits photos
Hemoon- cyrillus- muraem.com-le petit florilège- boligmagasinet.dk photo Tia Borgsmidt- au fl des couleurs-colorplus india-Poligom.cm-côté maison.fr-Caroline Andreoni-Another2bohamians- westwingnow-woth.co-dezeem.com-monvitrage.fr-madeinmeubles.com-Maison du Monde-Marieclaire.fr

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *